Chez moi

vous trouverez toute la gamme Lang se tricotant du No 2,5 au No 9, dans une gamme de teintes où se marient les classiques, et chaque année les couleurs tendance.

Les 100% Mérino

Les moutons favori des tricoteuses

 

Histoire

Le Mérinos, de la race Don Pedro, fut importé d'Espagne en Amérique par Éleuthère Irénée du Pont de Nemours en avril 1801 à Wilmington, Delaware, où il a fondé la société qui deviendra la multinationale DuPont et qui élevait alors des moutons, en privilégiant la race merinos. Le bélier espagnol a servi alors à féconder des brebis et la laine cultivée à Wilmington s'est améliorée. Les moutons seront ensuite transférés à Horn Point, sur les côtes sud du comté de Dorchester dans le Maryland.

la toison dense et

bouclée donne une

laine abondante

et confortable,

élastique et

résistante.

Trois fois plus fine que la laine traditionnelle, elle ne pique pas.

Elle est si douce et soyeuse qu’elle convient même aux peaux les plus sensibles. Elle est aussi très isolante et régulatrice en température. Un mouton Mérinos produit chaque année l'équivalent de 9000 km de fibre.

Conseil d'entretien

 

La laine mérinos peut se laver à la main ou en machine en programme "laine" ou "linge délicat" (juqu'à 30°), avec une lessive douce "spécial laine".

Séchez votre tricot en laine mérinos à plat sur une serviette éponge, pour qu'il retrouve sa forme originelle.

© 2015 par mon fils, Lionel

  • Facebook Basic Black