Les Mohairs

 

La douceur et la légerté en pelote

 

 

Chez moi

vous trouverez toute la gamme de couleurs de Mohair Luxe de Lang 70% Mohair 30% soie.

Dispnibles en plus de 60 couleurs, venez les découvrir !

Le mohair est une laine fabriquée à partir de la toison de la chèvre angora, chèvre dont on connaissait l'existence au Tibet 2000 ans av. J.-C. et chez les Summériens au IVe siècle av. J.-C., l’appellation de cette chèvre en français est due à sa présence en Anatolie et à une déformation du nom de la ville d'Ankara.

Elle a pour                          caractéristique de joindre                            à son pouvoir d’isolant                              thermique (chaleur en                           hiver et fraîcheur                              quand les étés sont                                  humides) une très grande                           légèreté.

Le mohair a l'aspect, le toucher et le brillant de la soie, sans la souplesse de la laine. La production mondiale annuelle est d'environ 20 000 tonnes.

 

Conseil d'entretien

 

Matière naturelle, le mohair n’en est pas moins une laine résistante et facile à entretenir. laver la laine à froid en programme "laine" ou "linge délicat" (juqu'à 30°) et avec une lessive douce " spécial laine".

Séchez votre tricot en laine mohair à plat sur une serviette éponge, pour qu'il retrouve sa forme originelle.

© 2015 par mon fils, Lionel

  • Facebook Basic Black